question sur choix possible

Questions-Réponses : Autre
drazic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais savoir quelle sont les différentes formations professionalisées ( par exemple les IUP) que l'on peut suivre en obtenant un DEUG voire une licence d'histoire de l'art et archeologie? Merci d'avance
drazic Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe quelques MST dans le secteur de l'archéologie, du patrimoine ou métiers de l'exposition et de la médiation.
La MST patrimoine de Montpellier III s'adresse aux DEUG sciences humaines et sociales. Elle s'intéresse à la mise en valeur du patrimoine (techniques de conservation, tourisme, communication, droit et institutions).
La MST métiers de l'exposition, option art contemporain ou option patrimoine de Rennes II associe théorie et pratique, avec la réalisation d'expositions et de stages.
Très sélective, la MST conservation, restauration des biens culturels de Paris I forme des restaurateurs de haut niveau et a une forte composante scientifique.
L'IUP métiers des arts et de la culture d'Arras s'interesse à la mise en valeur touristique du patrimoine.
Deux magistères forment des spécialistes de l'Antiquité : à Paris IV (Sorbonne) le magistère Antiquité classique et à Strasbourg le magistère sciences de l'Antiquité. Ces formations se préparent en 3 ans après le DEUG et offrent des débouchés vers l'enseignement, la recherche, les métiers de la culture et du patrimoine, de l'édition, des relations culturelles internationales.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui