Question d'orientation Bonjour ! Je m'appelle ...

Questions-Réponses : Autre
elisa1405 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Question d'orientation Bonjour ! Je m'appelle Elisa, j'ai 17 ans et je suis en premiere ES. Je vais passer en Terminale cette annee et je me pose de plus en plus de questions en ce qui concerne mon orientation. Depuis 3 ans, je voulais faire assistante veterinaire mais il y a seulement 2 ans d'etudes dont 1 semaine en ecole et 3 en entreprises. Ce qui me gene un peu car j'aurais aimer faire plus etudes. Je voudrais donc savoir si se specialiser dans ce metier (pouvoir faire des op?rations simples ( ovario, castration ), faire des vaccins.. ) serait possible? Aussi, j'aimerais enormement rentrer en fac de bio car j'aime enormement tout ce qui touche a la genetique, les maladies.. J'aurais aimer faire chercheur mais je pense que cel? reste difficile au vu de mon niveau en maths ( 9 de moyenne en premiere et pas tres grand niveau en physique ). J'ai alors vu le metier d'ethologue qui me plait , et j'aimerais savoir si avec un bac ES, j'ai la possibilite de faire une fac de bio, et quels m?tiers je pourrais faire avec un bac ES qui serait tourner vers la sant?, la recherche, les animaux ou la svt ? Desolee si je n'ai pas ete tres claire.. Merci d'avance de votre reponse ! Bisous :)
lunix24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Pour faire assistante vétérinaire, celà m'étonnerais que l'on fasse seulement deux ans d'études. Peut importe...
En tout cas, tu peux faire des études un peu plus approfondies, comme faire des spécialisations par exemple (possible dans certaines écoles). Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ? Te spécialiser de donnera plus d'expérience et te permettra de te faire embauchée plus facilement ( que ce soit pour les stages, le travail, etc...). Aussi, il y a des écoles qui donnent des années d'études supplémentaires, mais très intéressantes.

Voilà le peu d'aide que je puisse t'apporter. Bon courage pour la suite !
elisa1405 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci d'avoir répondu! Et si c'est seulement deux ans d'études et même parfois moins..
Ce qui me plaît c'est surtout diagnostiquer certaines maladies que pourrait avoir l'animal, conseiller le client, faire des opérations. Je ne pense vraiment pas que cette formation me le permette.. J'espère que tu as raison, il faudra que je me renseigne mieux!
Merci beaucoup :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui