question d'orientation

Questions-Réponses : Autre
keltoum95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en 2ème année de deug sm.j'hesite sur mon orientation après le deug.j'aimerai entrer en ecole d'ingenieur mais j'hésite entre la mention matériau et génie des procédés.j'aimerai avoir la spécificité de ces deux mentions et avoir la liste des ecoles délivrant ces diplomes.merci
keltoum95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le secteur manufacturier emploie la majorité des ingénieurs en génie des matériaux : entreprises de transformation des métaux, de production de matériaux (céramique, verre, plastiques, caoutchouc, fibres de carbone), industries du transport, d'équipement et machines industrielles, industries de l'aéronautique, de l'automobile, de la construction, de l'électronique.

L’ingénieur en Génie des Procédés conçoit, exploite et optimise des procédés de transformation physique, chimique ou biologique de la matière et de l’énergie. Il est aussi un gestionnaire de l’environnement qui sait choisir les voies de production économes en matières et en énergie et les moins polluantes (technologies propres).

Vous pourrez trouver des informations détaillées sur les formations qui vous intéressent aux adresses suivantes :
http://istil.univ-lyon1.fr/
http://www.insa-tlse.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui