question concernant le domaine de l'informartique

Questions-Réponses : Autre
marinea06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
titulaire d'un bac S, j'aimerais m'orienter dans le domaine de l'informatique, j'aimerais connaître les différents métiers liés à ce domaine et qu'elles sont les filières d'études afin d'accéder à chacun d'eux? et plus particulièrement aussi la liste des écoles d'ingénieur recrutant apres un bac S pour suivre une prépa intégrée, merci
marinea06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous trouverez la liste des écoles d'ingénieur de votre région (et peut être d'autres métiers), en allant au CIO (centre d'information et d'orientation).

-L'administrateur de bases de données est un informaticien spécialisé dans la gestion de grands systèmes d'information, niveau Bac + 4 ou 5.

-L'analyste-programmeur conçoit ou améliore des programmes informatiques. Il possède au minimum un BTS ou un DUT, une Maîtrise MIAGE ou un diplôme d'école d'ingénieur.

-L'architecture de réseaux bâti les systèmes de télécommunications au sein d'une entreprise. Niveau bac+5 ou diplôme d'ingénieur.

-Le chef de projet respecte les coûts, les délais et les contraintes techniques. Niveau Bac+ 4 ou 5.

-Le technicien de maintenance installe le matériel, il a des connaissances en electronique. Niveau Bac+2.

-Le technicien hot line résoud les problèmes des utilisateurs par téléphone. Niveau Bac+2

-Le veilleur technologique se tient au courant des nouvelles technologies pour faire évoluer son entreprise. Niveau Bac+5.

-Le directeur informatique est le cadre chargé du fonctionnement et de l'évolution des systèmes d'information de l'entreprise. Niveau Bac+4 ou 5

-L'ingénieur commercial en informatique est responsable de la vente de produits liés aux technologies informatiques. Niveau Bac+2 dans la vente.

-Ingénieur en intelligence artificielle mets son savoir à la disposition des utilisateurs (adapté la machine à son utilisateur...) Niveau Bac+5

-L'ingénieur logiciel conçoit, réalise et valide des logiciels. Niveau Bac+5 ou 6

-L'ingénieur système-réseau est spécialisé dans le réseau. Niveau Bac+5

-Le responsable micro et réseaux gère les matériels micro-informatiques et les réseaux locaux qui les relient entre eux. Niveau Bac+2 minimum.

-Le technicien en informatique industrielle participe à l'étude, à la réalisation ou à la maintenance de la partie informatique des systèmes industriels. Niveau Bac+2 minimum.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui