Quels sont les études qui permettent d'arrivé au metier d'infographiste ? PS : leurs durée ? Me...

Questions-Réponses : Autre
casus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quels sont les études qui permettent d'arrivé au metier d'infographiste ? PS : leurs durée ? Merci beaucoup d'avance
casus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour réussir dans ce domaine, il est préférable d'opter pour des études longues et de choisir des diplômes particulièrement reconnus par les milieux professionnels. Citons :
. Le DNAT (Diplôme National des Arts et Techniques) se prépare en 3 ans et propose essentiellement des spécialités dans le domaine du design (design graphique, d'espace ou de produit).
. Le DSAA (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués) est un diplôme de niveau bac+4 et il fait partie des diplômes nationaux du Ministère de l'Éducation Nationale.
. Le DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique) propose quant à lui des options plus spécifiques telles que ""communication"" ou ""art et techniques de la communication"". Il fait partie des diplômes reconnus par le Ministère de la Culture.
Ces diplômes sont préparés dans les écoles nationales, régionales et municipales des Beaux-Arts.
Ils sont également proposés par les écoles d'arts suivantes :
. École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts (ENSAAMA - 63/65 rue Olivier de Serres, 75015 Paris - tél. 01.53.68.16.90). Elle propose un DSAA créateur-concepteur option communication visuelle qui se prépare en 4 ans.
. École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD- 31 rue d'Ulm, 75005 Paris - 01.43.29.86.79 - internet : www.ensad.fr). Elle propose quant à elle un diplôme de l'école dominante image et communication.
Il existe également beaucoup d'écoles privées.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui