quels sont les diplômes ou les qualifications nécessaires pour pouvoir passer un BTS audiovisuel...?

Questions-Réponses : Autre
luz26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais aimé savoir quels sont les diplômes ou les qualifications nécessaires pour pouvoir passer un BTS audiovisuel...? Quel diplôme faut-il pour être monteur en son ou assistant du son...? Le baccalauréat général ou non est-il obligatoire ou existe-t-il d'autres solutions pour accéder à ce BTS ou à ces métiers...? En vous remerciant par avance pour vos réponses. Cordialement.
luz26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BTS métiers de l'audiovisuel est accessible aux bacheliers littéraires, surtout s'ils ont suivi la spécialité cinéma-audiovisuel pour l'option montage, et aux bacheliers S et STI , principalement génie optique et électronique. Proposé dans peu d'établissements en France, ce BTS est néanmoins très sélectif. Il est donc recommandé d’avoir un bon dossier scolaire et une motivation étayée par des arguments (dossiers personnels, stages dans l’audiovisuel). Vous pouvez également choisir une poursuite d'études à l'université , mais elle n'est pas garante d'une insertion professionnelle facile.
Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui