quels sont les débouchés après un master en informatique, quelle différence entre informatique et mathématiques-informatique et enfin qu'est-ce que la sectorisation?

Questions-Réponses : Autre
doudou_88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je voudrais savoir quels sont les débouchés professionnels, les métiers possibles lorsqu'on décide de choisir uniquement comme domaine l'informatique à l'université après 4-5 ans d'études ? De plus, quelle est la différence entre "informatique" et "maths-informatique", est-ce que l'on fait relativement les mêmes choses ? Enfin, pouvez-vous m'expliquer de façon claire ce qu'est la sectorisation des universités. Merci
doudou_88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un master en informatique vous permet de postuler pour des emplois d'ingénieur informatique, chef de projet, consultant dans des entreprises variées.
Il faut savoir que chaque Université propose son propre programme d'enseignement. Ainsi derrière un même intitulé "master en informatique" peuvent se cacher différents contenus, différentes disciplines. Il est donc très important avant de s'inscrire dans un master de comparer les programmes proposés par différentes Universités pour choisir celui qui correspond le plus à vos intérêts.
Le programme est bien entendu différent entre une licence ou un master en informatique et une licence ou master en mathématiques/informatique (les maths, satitistiques en plus). Ce diplôme permet d'acquérir une double compétence, très appréciée sur le marché du travail.
Vous trouverez plus de renseignements sur cette licence sur :
http://fst.uhp-nancy.fr/details/form/form_lic_mi.html
http://www.univ-paris7.fr/formation/Mention.php?ND=906
http://www.univ-jfc.fr/f_st/st_mia_l123.php?env=formi

Enfin, dans certaines académies (notamment en Ile de France), les filières d'Universités sont sectorisées en fonction de l'établissement fréquanté ou du lieu d'habitation de l'étudiant. Ainsi par exemple, une personne qui habite le 95 et qui souhaite faire psychologie est sectorisée sur l'Université Paris 13, Villetaneuse.
Elle n'est pas obligée de demander en 1er voeu Paris 13. Elle peut choisir une autre Université, mais si l'autre Université n'a plus de places, elle se retrouve sans inscription nulle part. Il est donc vivement conseillé de choisir l'Université de sectorisation pour la filière choisie.
Vous découvrirez ces sectorisations sur la Région Parisienne sur le site Internet:
http://www.ravel-info.fr/rubrique.php3?id_rubrique=9

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui