quels sont les débouchées après un bts force de vente ? au niveau des formations éventuelles à fa...

Questions-Réponses : Autre
wafa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quels sont les débouchées après un bts force de vente ? au niveau des formations éventuelles à faire et des métiers.
wafa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le Technicien Supérieur Force de Vente exerce son activité dans les entreprises de production ou de distribution de biens et de services.
A partir d'un premier emploi d'attaché commercial, ce technicien sera rapidement capable d'assumer des responsabilités accrues, soit par l'importance des affaires traitées, soit dans le domaine de l'encadrement ( animation, formation, organisation d'une équipe de vente).
Un négociateur confirmé de ce niveau peut occuper successivement des emplois de responsable de secteur, d'animateur d'une équipe ou d'inspecteur des ventes ou encore de négociateur de grande surface, puis de formateurs de vendeurs, de responsable marchandiseur ou de chef de district.
Enfin et sans doute, avec une formation complémentaire ultérieure, il devrait pouvoir prétendre à des postes à responsabilité régionale.
Après ces études, le technicien supérieur Force de vente est à même de rentrer immédiatement dans la vie active. Quelques élèves poursuivent dans une Ecole de commerce, l'Université ou vers des formations techniques spécifiques comme le médical, mais la grande majorité entre de suite sur le marché du travail avec un réel succès.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui