Quels résultats faut-il avoir pour faire MPI

Questions-Réponses : Autre
damien_toulouse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
"Bonjour.Je suis un élève de troisième et je souhaiterais prendre l'enseignement de détermination MPI mais j'ai peur de ne pas être pris.Pourriez-vous me dire le niveau que je doit avoir pour être pris?Sinon je souhaite prendre LV2+SES+LV3 mais on ma dit que cela représenter beaucoup de travail.Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?Merci"
damien_toulouse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour damien,

Pour MPI, cela dépend des lycées, si il fait partie de votre secteur, pas de problème, si c'est une dérogation ou un recrutement élargi...à voir avec votre conseiller d'orientation psychologue (le plus souvent, il faut un bon niveau en physique).
Si vous prenez LV3et SES, vous vous rajoutez 3h, à vous de voir votre capacité de travail (la seconde demande plus de travail et une adaptation aux nouvelles méthodes).Les options facultatives (dans votre cas la LV3) sont souvent "casées" entre 12 et 14h ou tard le soir, après les cours communs. Avez vous un bon niveau en langues ? Il faut que ça soit le cas pour aborder une 3ème langue.Posez vous toutes ces questions...

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui