Quels renseignements pouvez-vous me donner sur les médecins du sport ?

Questions-Réponses : Autre
marina36 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en seconde et je voudrai faire un bac S pour faire médecine du sport. J'ai une grande volonté mais je ne sais pas si mes notes vont suivre. Au 1er trimestre, j'ai 16 de moyenne en maths, 16 en SVT et que 14 en physique/chimie. ESt ce suffusant pour envisager une carrière dans la médecine? PS: quels renseignements pouvez vous me donner sur les médecins du sport? merci
marina36 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous continuez comme cela, vous avez toutes vos chances de passer le cap de la première année de médecine.

La médecine sportive n'est pas une spécialité médicale. Elle est seulement reconnue comme une compétence. Pour devenir médecin du sport, il faut donc emprunter le parcours du médecin généraliste, c'est-à-dire faire au minimum neuf années d'études, et ensuite, passer un certificat de capacité en médecine et biologie du sport.

La spécificité de cette discipline vient de la clientèle très particulière que sont les athlètes. En effet, à l'origine, le rôle des médecins était de soigner des personnes malades. Or la médecine du sport, elle, s'occupe de gens en bonne santé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui