quels métiers se rapprocheraient de la pédopsychiatrie?

Questions-Réponses : Autre
lilou38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'aurais voulu devenir pédopsychiatre mais les études de médecine ne sont pas faites pour moi malheureusement! je voulais donc vous demander quels métiers se rapprocheraient de la pédopsychiatrie? merci d'avance!
lilou38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Psychiatre et psychologue sont deux formations de nature et de durée d'études différentes qui permettent néanmoins d'exercer une même fonction de suivi ou soins thérapeutiques (qui signifie d'aide à la guérison) auprès de personnes souffrant de troubles dans leur vie personnelle,y compris des enfants .
Cette fonction s'appelle "psychothérapeute" . Depuis une loi récente, on ne peut travailler comme psychothérapeute sans avoir obtenu le titre de médecin psychiatre, qui suppose de faire des études de médecine (7 ans puis de se spécialiser (3 ans) en pédopsychiatrie (connaissance des troubles mentaux), ou bien de psychologue, ce qui implique de suivre une formation de cinq ans à l'université de psychologie, avec une spécialisation en psychologie de l'enfant.
Bonne lecture et continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui