Quels métiers?

Questions-Réponses : Autre
maguito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis sur le point de rentrer en Terminal S et bien que j'aie une petite idée à ce qui concerne mes études, j'en ai aucune à propos de mon futur métier. Je suis attiré par toutes les matières ( sauf la Géographie), et plus particulièrement, les matières scientifiques. De plus, la recherche et l'enseignement, voire l'application même des connaissances m'intéressent. A cela, s'ajoute mon handicap: en effet, il me manque l'avant-bras gauche, ce qui, d'après moi, restreint le nombre de métiers sur lesquelles je pourrai déboucher. C'est pourquoi, je voudrais bien que vous m'indiquassiez quelques métiers ou même quelques conseils dans mes recherches. Merci d'avance N.B: Durant mon année de Première, mes notes se sont situées vers 16/20 et ma moyenne annuel en Mathématiques est de 16,6/20 et celle de Physique-Chimie est de 15,6/20
maguito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le projet professionnel se construit au fur et à mesure de l'avancement dans les études donc pour le moment, ce qui importe, ce sont les études que vous suivrez post bac et par rapport à ce que vous donnez comme informations, la classe préparatoire scientifique semble être adaptée. Vous avez les compétences (de très bons résultats scolaires) et le gôut pour les matières générales.
Vous pourriez choisir MPSI puis MP et ensuite rejoindre une ENS (école nationale supérieure), une école d'ingénieur ou bien l'Université et envisager une carrière dans la recherche l'enseignement (professeur d'Université, chercheur...).
Ces métiers sont tout à fait possibles malgré votre handicap.
En tout cas, poursuivez sur cette voie et toutes les portes s'ouvriront!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui