Quels débouchés possibles après une Licence d'Anglais?

Questions-Réponses : Autre
deep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Après avoir obtenu un BAC+3 Anglais mention LCE, j'ai travaillé dans le monde de la documentation en Bibliothèque Universitaire pour ensuite tomber gravement malade. Je suis arrêté depuis un an et souhaiterais trouver un emploi qui soit davantage en correspondance avec mon diplôme. J'ai une attirance particulière pour un poste de formateur. Que pouvez-vous me conseiller et quels démarches dois-je suivre à cet effet? Merci par avance à votre réponse!
deep Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence est un diplôme généraliste qui n'a pas vocation à vous préparer à l'insertion professionnelle. A l'université il est nécessaire d'obtenir un diplôme de niveau bac +5 pour être professionnalisé.

Avec votre licence d'Anglais, si vous souhaitez exercer dans votre spécialité, vous pouvez essentiellement présenter votre candidature à votre Inspection Académique afin d'obtenir un poste d'enseignant remplaçant.

Les organismes privés de formation en langues sont également susceptibles de rechercher des enseignants.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui