quels concours s'offrent à moi...

Questions-Réponses : Autre
littlespir Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en passe de valider ma 3eme année de Licence Histoire et à vrai dire je ne m'étais pas vraiment posé la question de mon orientation, dans l'objectif de faire professeur d'histoire. Mais voilà, la motivation manquante, le métier qui ne reflète pas vraiment ce que j'attendais, j'ai décidé de tenter des concours en fin d'année. Le problème est que je ne sais absolument pas quels concours s'offrent à moi... Pouvez vous m'aider? merci Cordialement
littlespir Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez préparer des concours de la fonction publique territoriale de la filière culturelle voir page http://www.cdg38.fr/detail_condfiliere.asp?filiere=cult ou ceux de la fonction publique d'Etat (ministère de la culture, voir https://concours.culture.gouv.fr/prelude/generalitesmain.htm) ou encore le concours de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (ENSSIB http://www.enssib.fr/). Dans un 1er temps, il vous faut vous documenter sur les programmes et missions assocéies à ces différents concours, puis réflechir à ce qui vous interesserait et vous serait accessible. En tout état de cause, ces concours nécessiteront une sérieuse préparation.
Je vous souhaite une bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui