quels choix pourraient m'etre proposes par la suite

Questions-Réponses : Autre
moha715 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis etudiant en Angleterre ou j'y effectue une licence en business administration. Ayant obtenu un DUT Techniques de Commercialisation, j'aurais souhaite avoir de plus amples informations sur les choix qui pourraient m'etre proposes par la suite sachant que je ne souhaite pas forcement rester dnas le domaine du commerce. De plus, etre professeur des ecoles m'interesserait egalement, ais-je de reelles chances de reussir? Merci PS: je ne mets pas d'accent car c'est un clavier anglais et les anglais ne mettent pas d'accent.
moha715 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre parcours étant bien orienté vers le commerce, il m'est difficile de vous conseiller une autre orientation sans en savoir plus sur vous, vos goûts et vos attentes: quels autres domaines vous intéresseraient? Quels métiers?

Pour devenir professeur des écoles, le parcours est le suivant: le professeur des écoles est recruté sur concours, ouvert aux titulaires d'une licence (bac+3).
Après la licence, les études durent 2 ans dans un IUFM (institut universitaire de formation des maîtres). La 1ère année est consacrée à la préparation du concours, que vous passez en fin d'année. Si vous êtes reçu, vous devenez professeur stagiaire la 2ème année, et vous passez la plus grande partie de votre formation dans une classe. Pour tout renseignement sur le concours, vous pouvez consulter le site des IUFM:
www.iufm.fr

A votre retour d'Angleterre, vous devrez faire reconnaître votre licence en business administration pour qu'elle soit validée comme un bac+3, et vous permette de passer le concours. En ce qui concerne vos chances de réussite, tout dépend de votre capacité à apprendre, et de votre niveau dans les matières générales. Le concours comprend des épreuves d'histoire, de maths et de français. Il est recommandé de préparer une licence dans l'un de ces domaines pour être mieux préparé au concours, ou de préparer une licence pluridisciplinaire, généralement réservée aux titulaires d'un BTS ou DUT.

Pour en savoir plus sur ce métier:
http://www.education.gouv.fr/personnel/metiers/professeur_ecole.htm

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui