quelques questions ...

Questions-Réponses : Autre
ananas49 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en seconde generale, je suis plutot bonne eleve, j'ai une moyenne qui tourne autour de 12 et quelques.. Le probleme c'est que pour le moment il y'a une seule matiere ou je n'ai pas la moyenne c'est les maths j'ai 9,3 de moyenne, je souhaiterais faire une premiere S, j'ai certaines diffilcutes en maths donc je ne sais pas si ca pourrait aller en svt et science physique j'ai une bonne moyenne quant aux autres matieres aussi J'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux....Pensez vous que je suis capable ? Sinon je suis interesse par le domaine de la sante, social, paramedical Est-ce qu'avec un bac es je pourrais travailler dans ce ou ces domaine(s) la ? si oui comment y parvenir ? merci
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tape sur ton moteur de recherches :
apres un bac ES , apres un bac S , apres un bac ST2S

regarde bien les débouchés, les études après bac , et puis , tu veux faire des études courtes comme BTS ou longues comme la fac ?
sante, social, paramédical , cela correspond au bac ST2S mais il faudra être parmi les meilleurs pour réussir les concours d'entrée .

Bac ES c'est plutôt droit , tourisme , journalisme , écoles de commerce , soit des études assez longues ,

bon si tu as d'autres questions , je peux essayer de t'aider un peu ...
mAnAle_b_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les maths est vraiment la matière la plus importante en S car en physique il y a aussi des maths. Je suis actuellement en ES et je sais qu'au début je voulais faire une S mes les maths n'était pas pour moi. Si ses vraiment ce que tu veux faire avec de la volonté tu peux y aller donc je te conseille de beaucoup travaillé en math sinon avec un bac ES tu peux effectivement faire des études de santé mais cela est très difficile et les chances d'y arriver son très petite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui