quelques infos sur cette filière

Questions-Réponses : Autre
realyrics30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j aimerai avoir des infos sur l educc de jeunes enfants , sur le bts sanitaire et social et sur tout autre metier avec les enfants avec ou sans le bac je vous remercie beaucoup de votre attention aurevoir
realyrics30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs de jeunes enfants, ainsi que les éducateurs spécialisés sont formés dans les écoles spécialisées de la qui recrutent sur examen au niveau bac. Si vous n'êtes pas titulaire du bac ou d'un diplôme admis en équivalence, vous pouvez passer l'examen de niveau organisé par les directions régionales des affaires sanitaires et sociales.

Les auxiliaires de puériculture sont formées dans les mêmes centres agréés et recrutées sur examen de niveau classe de première ou BEP carrières sanitaires et sociales.

Vous pourrez trouver des informations détaillées ainsi que des adresses de centres de formation sur le site officiel du ministère :

www.social.gouv.fr

Il n'existe pas de BTS sanitaire et social, par contre le DUT carrières sociales propose plusieurs options vous destinant aux métiers d'éducatrice spécialisée ou assistante de service social.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui