quelles sont les poursuite d'études après un bts communication des entreprises?

Questions-Réponses : Autre
hisoka74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir combien d'établissement propose le bts comm des entreprises dans la région du languedoc-roussillion. De plus, on m'as dit que pour travailler dans le secteur du marketing / pub il fallais compléter ce bts par une formation...Combien de temps dure-t-elle et pourrais-je avoir des précisions sur cette formation? Merci
hisoka74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici les établissements proposant ce BTS :

Gard
Lycée privé de la CCI - 30000 - NÎMES

Hérault
ISCOM Institut supérieur de communication La compagnie de formation - 34000 - MONTPELLIER
Institut de recherche et d'action commerciale - 34000 - MONTPELLIER
Lycée Jean Monnet - 34000 - MONTPELLIER
ESARC -CEFIRE - 34980 - SAINT-CLÉMENT
Ecole technique privée Ruffel - 34290 - SERVIAN

Pyrénées Orientales
Lycée polyvalent Aristide Maillol - 66000 - PERPIGNAN

L'objectif du BTS reste l'insertion professionnelle, même si la poursuite d'études est parfois envisageable et de plus en plus fréquente. Elle n'est pas acquise de plein droit et reste soumise à examen de dossier et/ou concours. Plusieurs possibilités existent cependant comme :

•L'université : notamment dans le cadre du LMD, - des licences professionnelles en un an (licence pro,Activités et techniques de communication,option communication institutionnelle, corporate ; licence pro,Activités et techniques de communication,spécialité management de l'événementiel ; licence pro,Sciences et technologies,mention activités et techniques de communication spécialité produits et services de communication , etc.) - des IUP comme maîtrise d'IUP,Métiers de l'information et de la communication,option communication d'entreprise ; maîtrise d'IUP,Métiers de l'information et de la communication,option communication - entreprises, collectivités territoriales, espaces urbains, etc.

•Les écoles spécialisées dans l'information et la communication, comme par exemple le CELSA (rattaché à Paris 4) ou l' ISCOM.

•Plus rarement, les écoles de commerce et les IEP.

Comme vous le constatez que le domaine marketing ou pub n’est pas la poursuite d’étude la plus logique.....pour les études en marketing vous devriez faire un BTS MUC ou négociation et client puis une école spécialisée ou de commerce, pour la pub, les études BTS communication visuelle ou communication et industries graphiques puis écoles spécialisés.

Je vous conseille de vous rendre dans un CIO plus de renseignement sur votre parcours scolaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui