Quelles sont les possibilités pour un élève de passer en seconde générale malgré une moyenne insu...

Questions-Réponses : Autre
patrice Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelles sont les possibilités pour un élève de passer en seconde générale malgré une moyenne insuffisante. Quelles sont les possibilités offertes (internat, école de rattrapage, etc...)
patrice Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous avez une moyenne inssufisante pour passer en seconde générale, il faut peut-être mieux redoubler sa troisième ou s'orienter vers une seconde technologique...
Si vous souhaitez absolument passer en seconde générale, vous pouvez prendre des cours par correspondance pendant l'été afin de consolider vos acquis dans différentes matières.
Renseignez vous auprès du CNED (centre national d'enseignement à distance). C'est un établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale.
les inscriptions se prennent à partir de juin et les cours débutent en septembre.
Consultez leur site internet www.cned.fr
Pour des informations par téléphone : 05 49 49 94 94.
Vous pouvez peut-être essayer de passer un ""contrat"" avec votre lycée en leur disant que vous prenez des cours pendant l'été et qu'en échange ils vous accèptent en seconde si vous obtenez la moyenne à ces cours. Certains établissements accèptent ce genre de contrat qu'ils appellent ""cours obligatoires"" c'est à dire que c'est une condition pour le passage en classe supérieure.
Certains instituts privés de cours proposent également des stages intensifs comme ""Objectif Math"" qui proposent des stages dans toutes les matières.
Prenez des informations sur leur site :www.objectifmath.com ou par téléphone .01 56 58 61 61  
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui