quelles sont les possibilitées qui me sont offertent en france avec mon diplome

Questions-Réponses : Autre
sab_84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je suis sabrina je suis nouvelle sur orientation.fr et je suis tres heureuse d'avoir pu trouver se cite au faite j'habite en algerie et je souhaiterais poursuivre mes etudes en france a paris plus exactement ou a lyon pour l'année prochaine. au faite je n'ai pas eu mon bac mais malgré cela j'ai fait des etudes en marketing pendant 2 ans et je prepare en se moment mon memoire de fin d'études en vue de l'obtention d'un diplome de technicien superieure (ts) en marketing pour juin 2007 mon diplome est reconnu par l'etat et mes questions sont les suivantes: quelles sont les possibilitées qui me sont offertent en france avec mon diplome et que puis-je faire avec. et mon ts (technicien superieure ) équivaut a quoi en france. et est ce que je peux faire une spécialité directement sans passé par une équivalence si toute fois il m'est possible d'en faire. et si je peux accéder a l'université. ou quelles ecoles me suggerierez vous je veux vraiment aller loin dans mes etudes j'aime etudier et vous etes mon dernier espoire car j'ai fait toutes les recherches possibles sur internet mais en vin. je vous en prie veuillez me répondre au plus tot car je crois que je suis en retard pour les prés-inscriptions par faute de mal renseignement. dans l'attente d'une réponse favorable veuillez agreer mes sinceres salutations.
sab_84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Bonsoir,
Pour connaitre vos possibilités d'accès à l'enseignement supérieur en France, il vous faut contacter les université que vous souhaiteriez intégrer, mais également le rectorat de l'académie qui vous interesse pour obtenir une équivalence au baccalauréat, qui constitue un passage obligé pour faire des études supérieures dans notre pays. Si vous vous y prenez dès maintenant, il vous sera peut être possible de prévoir une inscription à la rentrée universitaire prochaine (octobre 2007). Vous trouverez les coordonnées des rectorats des villes où vous désirez vous installer en tapant académie de... (nom de la ville). Il faudra en suite contacter le service des équivalences par téléphone ou courrier. Boncourage dans vos démarches et bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui