QUELLES SONT LES FILIERES POUR EXERCER LE METIER DE CHARGE D'ETUDES MARKETING ?

Questions-Réponses : Autre
klaire9503 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir e suis actuellement en deuxième année d'iut techniques de commercialisation option marketing. J'aimerais plus tard devenir chargé d'études marketing Je sais que je peux faire les écoles de commerces que l'on peut avoir avec les concours type passerelle. Mais j'aimerais savoir qu'elles sont les autres alternatives ( dans le cas où je ne suis pas prise en école de commerce ) pour devenir chargé d'études marketing Merci Claire
klaire9503 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe d'autres alternatives comme par exemple :

Les masters professionnels. Le parcours commence par une licence (bac + 3), et se poursuit avec la 1re année de master (M1), puis la 2e année (master pro). À l'université, gare à ne pas se façonner un profil trop littéraire (communication ou psychologie, par exemple) : les entreprises recherchent des chargés d'études qui ne rechignent pas à manipuler les chiffres. Une option de statistiques approfondies ou d'économétrie est donc bonne à prendre. L'accès en licence se fait avec tout bac.

Bien évidemment, les écoles supérieures de commerce. L'accès s'y fait sur concours, soit directement après le bac (pour 5 ans d'études), soit après des classes préparatoires (pour 3 ans). Le profil demandé : bac S, ES, L ou sciences et technologies de gestion (STG).

Et enfin les diplômes d'école d'ingénieurs ou d'institut d'études politiques sont appréciés.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui