quelles sont les ecoles qui permettent de travailler ensuite dans le domaine de l'environnement,...

Questions-Réponses : Autre
rwephelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelles sont les ecoles qui permettent de travailler ensuite dans le domaine de l'environnement, à savoir : milieu associatif de défense de la nature, paysagistes, espaces verts, ... à partir d'une filière literraire au lycée ... Quels sont les niveaux requis et les options nécessaires pour pouvoir y entrer. Quelles filières sont payantes ? Quels sont les débouchés.
rwephelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le secteur dans lequel vous voulez travailler demande plutôt des études scientifiques. En sortant d'un bac L, vous ne pourrait pas tout de suite avoir des études dans le domaine de l'environnement.
Vous pouvez faire des études de droit, gestion, urbanisme, relations publiques, communications...pour après quelques années d'études faire une spécialisation dans l'aménagement.
Par exemple il existe une licence et une maitrise d'aménagement qui sont accéssibles après tout DEUG.
Par exemple après un DEUG ""sciences humaines mention intervention sociales et éducatives""
Sachez également que c'est un secteur en évolution dont le poids économique devient de plus en plus important mais le marché est encore difficile.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui