quelles sont les écoles qui mennent vers les metiers du son et de la lumiere

Questions-Réponses : Autre
gojirana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, le temps des inscriptions est bientot fini et je n'ai toujours pas trouvé ma voie .. L'an passé j'ai eu un bac L option arts plastiques (option normale + facultative) et cette année j'etais en fac d'arts du spectacle , mais mon année ne sera pas validée . J'aimerai savoir quelles sont les écoles qui mennent vers les metiers du son et de la lumiere. J'ai entendu parler de Ciné créatis et ciné sup à nantes, mais la séléction à l'air rude. Merci
gojirana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe plusieurs écoles qui forment aux métiers du son et de la lumière. Les plus connues (et les plus cotées)sont l'ENSMIS (école nationale supérieure des métiers de l'image et du son, ex FEMIS) et l'ENSLL (école nationale supérieure Louis Lumière), mais elles recrutent les étudinats titulaires d'un bac+2 scientifique.

Ciné créatis et ciné sup sont des établissements privés, qui organisent leur propre mode de recrutement. Je vous conseille de les contacter pour connaître les modalités d'admission.

L'École nationale des arts et techniques du théâtre (ENSATT, www.ensatt.fr) à Paris propose une formation en son et lumière, après un concours d'entrée très sélectif. Enfin, certaines universités proposent des cursus en audiovisuel, dans le département lettres:
Université Aix-Marseille 1, www.up.univ-mrs.fr
Université Toulouse 2, www.univ-tlse2.fr

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui