quelles sont les différentes branches pour devenir ingénieur informatique.

Questions-Réponses : Autre
wazaaa27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 4° et j'aimerais savoir quelles sont les différentes branches pour devenir ingénieur informatique. Car une conseillère d'orientation m'a recommandé de faire un BEP COMMERCIAL !!! Alors que j'ai un niveau superieur et que cela n'a rien a voir !!! Donc je compte sur vous pour m'aider ! Merci d'avance, Wazaaa27
wazaaa27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir ingénieur en informatique, il faut passer par une école d'ingénieurs. Ces écoles sont accessibles sur concours après un baccalauréat S ou STI et deux années de classe prépa scientifique. les études durent trois ans dans l'école.
Autre voie possible: après le bac, vous pouvez commencer par un diplôme bac+2 comme le DUT Informatique. Vous compléter ensuite votre parcours dans une école d'ingénieurs, accessible sur concours spécifique pour les titulaires d'un bac+2. l'avantage est que vous n'êtes pas obligé de passer par une classe prépa après le bac.
Vous pouvez opter aussi pour une école d'ingénieurs à prépa intégrée: les études durent 5 ans dans l'école, et vous n'avez pas de concours à la fin des deux premières années. La sélection se fait sur dossier directement après le bac.

Pour en savoir plus sur ce métier, les études et les écoles:
http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui