quelles sont les conditions d'admission dans une prepa commerce

Questions-Réponses : Autre
chloe5 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir a partir d'un bac S specialite maths quelles sont les conditions d'admission dans une prepa commerce ( notes en term niveau general )
chloe5 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les conditions d'admission dans une prépa économique et commerciale varient, le principal objectif de ces classes étant de préparer aux concours d'entrée dans les écoles de commerce et de gestion.Il est difficile de donner des notes. Je vous conseille de contacter celles qui vous intéressent pour connaître leurs critères.

La durée des études durent 2 ans.L'option scientifique s'impose pour vous. Un bon dossier scolaire équilibré entre les maths et les lettres est cependant recommandé. Bien qu'étant très axée sur les maths, cette option fait en effet une large place à la culture générale, aux sciences humaines et aux langues vivantes.

Essayez de voir également quelle école vous intéresse ensuite, car choisir une école de commerce n'est pas simple. Là aussi, les critères d'appréciation sont multiples. Il y a les grandes et les moins grandes, celles qui recrutent sur classes prépas ou avec le bac simplement, les parisiennes et les régionales...Dans la grande majorité des cas, on y entre sur concours.
A noter qu'il est possible de s'inscrire aux concours d'autant d'écoles qu'on le souhaite. Certaines écoles se regroupent pour recruter leurs élèves à partir d'un seul et même concours (ACCESS, SESAME...)

Faites de votre mieux pour cet année de terminale de façon à avoir le meilleur dossier possible pour vous, puis réfléchissez sur les écoles qui pourraient vous intéresser et inscrivez vous.

N'oubliez pas les solutions de repli, au moment des inscriptions sur ravel, l'inscription cumulative en fac au cas où.

Ca va marcher. Ne stressez pas trop.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui