quelles solutions pour obtenir un emploi

Questions-Réponses : Autre
myrtille_31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon doctorat en chimie en 1995. Ne trouvant pas de travail dans cette branche je me suis reconvertie en informatique gros système et j'ai travaillé pendant plus de 6 ans sur Paris. De retour sur Toulouse (mutation de mon mari) je ne trouve pas de travail en informatique gros système car je ne suis pas mobile (j'ai un petit garçon) et il y a très peu de demandes. je souhaite donc me reconvertir. Je voudrais savoir si je peux enseigner sans capès et sans agreg et si oui, vers quels organismes je peux me tourner ! (je donne des cours particuliers mais ce n'est pas très rentable ). Pourriez-vous également me dire si pour être préparateur en pharmacie il faut un diplôme précis ou si ma thèse convient. Si vous avez une idée sur une filière que je n'ai pas exploitée, elle est la bienvenue, cela fait plus d'un an que je cherche du travail ! Je vous remercie pour votre aide et vos informations. Cordialement, M.
myrtille_31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je comprends très bien votre démotivation et je vous conseille fortement de voir avec un conseiller ANPE pour faire le point sur vos démarches et qu’il vous prescrive soit un bilan de compétences professionnelles ou bien un objectif projet afin que vous retrouviez une nouvelle orientation professionnelle.

Par rapport à votre envie d’enseigner, vous pouvez éventuellement tenter le concours de professeur de lycée professionnel avec la spécialité génie chimique ou bien math sciences physiques. Je vous conseille de voir avec l’IUFM de votre académie pour avoir plus de renseignement.

Pour le métier de préparateur en pharmacie, voici les conditions d’admission :
« Pour exercer ce métier, il faut décrocher le BP Préparateur en pharmacie. Il se prépare en deux ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

L'accès à la préparation du BP se fait avec le bac ou après un BEP sanitaire et social (suivi éventuellement d'une année de préparation). »
Donc je crains fort que vous ne puissez pas le faire, vu votre « « âge » ».

Je vous invite à vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile pour plus d’informations.

Bon courage et bonne chance dans vos démarches

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui