quelles qualités pour réussir à la fac

Questions-Réponses : Autre
offspringueuse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en term ES avec option anglais. je souhaiterais faire LEA avec option ensuite commerce international et un master. j'aimerais travailler dans le commerce international ou bien l'hôtellerie. ne connaissant pas très bien l'université je voulais vous demander qu'elles étaient les qualités qu'il fallait posséder pour y arriver? je sais que je suis sérieuse et je travaille regulièrement, revoie tt les jours mes cours. comment faudrait-il s'y prendre? est ce que lors des coursse passant en amphi les professeurs ne font que de parler et par csq il faut ecrire à tt vitesse? merci de votre réponse! je suis assez angoissée à l'idée de ne pas réussir malgré ma volonté!
offspringueuse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
la réussite à l'université, formation qui ne pratique aucune sélection en amont puisque tous les bacheliers peuvent y accéder) demandent avant tout de la détermination et de l'autonomie.
- détermination car l'enseignement n'y est pas personnalisé; la motivation des étudiants n'est en général pas nourrie par la relation entretenue avec les enseignants car ceux là sont trop nombreux en début de cursus.
-autonomie, car l'enseignement n'est pas cadré: pas de contrôle d'assiduité, travail personnel important en dehors des cours (recherche, fiche de lecture et de synthèse à rédiger). Autrement dit, si vous êtes une élève sérieuse et qui sait ce qu'elle veut, vous devriez réussir à la fac. Concernant la prise de notes, il vous faut apprendre à synthétiser ou du moins abréger les infos apportées par les enseignants pendant le cours, car ces derniers ne dictent évidemmment pas (mais c'est déjà le cas au lycée!)
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui