Quelles poursuites d'études?

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en classe de terminale STG GSI et après une première plutôt bonne, je me rend compte depuis la rentrée que la filière ne m'intéresse plus et que mes résultats, assez mauvais, ne sont pas dûs au niveau de la filière mais à l'intérêt que j'y porte. Je pense plus particulièrement à la GSI et aux maths de coefficient respectif 12 et 4. Pourtant, j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas vu que ça m'intéresse pas et le stresse que j'ai depuis le début de l'année, la peur de ne pas avoir mon bac ne m'aide pas non plus surtout quand je pense que je n'ais pas la moyenne dans les matières à forts coefficients. Par contre, j'éprouve plus de facilité dans des matières demandant de la réflexion comme le français (12 et 15 au bac), la philosophie, l'histoire / géographie, le management et j'ai un niveau moyen certe mais mieux qu'en GSI et en maths, en anglais (10 de moyenne). Je me rend compte aussi que j'avais des facilités de rédaction et de compréhension d'un document en première mais qu'en terminale je peine à finir mes devoirs et surtout à comprendre ce qui m'est demandé, ce qui justifie mes résultats (12.1 de moyenne générale en première et au aléantour de 9.50 en terminale surtout avec une étude de cas de GSI vendredi et le bac blanc dans 4 semaines ce qui risque de descendre encore davantage ma moyenne.. Je sais plus quoi faire surtout qu'il va falloir commencer à l'orientation post-bac.. Puisse-je envisager un cursus en littérature à l'université (lettre..) ? En sciences humaines (plus particulièrement histoire)? sachant que j'aimerais devenir rédacteur plus tard.. Existe t-il une licence littérature? Puisse-je, m'attendant à rater mon bac, envisager de m'inscrire en capacité en droit pour l'année prochaine tout-en préparer un bac littéraire en candidat libre? Merci d'avance pour ces renseignements qui me seront utiles..
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vous inscrire en licence de lettres modernes ou en licence d'histoire ou même encore en licence de philosophie même si ces cursus ne sont pas très recommandés après un bacSTG. Il faudra donc travailler dur et très régulièrement!
En cas de non réussite au bac, je vous conseille de le repasser en candidat libre plutôt que de préparer une capacité en droit qui a pour objectif d'intégrer ensuite une licence de droit. D'autre part, la formation dure 2 ans. Donc vous perdriez une année!

Donc accrochez-vous! et dites vous que ce n'est que pour quelques mois et après vous ferez ce qui vous intéresse!
Courage

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui