QUELLES ORIENTATIONS CHOISIR POUR EXERCER LE METIER D'ARCHITECTE ?

Questions-Réponses : Autre
pmadly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils de 13 ans souhaite devenir architecte, mon soucis est de savoir quelles orientations doit il choisir après sa troisième, s'il n'existe pas un autre passage que celui du bac, quelles sont les écoles d'architecture les plus reconnues. Merci.
pmadly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le titre d'architecte DPLG (diplômé par le gouvernement), est délivré par l'une des vingt écoles d'architecture du ministère de la culture accessibles avec le bac.

Les études d'architecture sont longues : 6 ans (3 cycles de 2 ans) après le bac, scientifique de préférence, pour obtenir le Diplôme d'architecte DPLG , 5 ans pour le Diplôme d'architecte DESA et le diplôme de l'ENSAIS. Elles demandent autant de connaissances en dessin qu'en sciences.

Deux établissements dispensent une formation en architecture sans délivrer le DPLG :

-École nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg (ENSAIS), 24 boulevard de la Victoire, 67084 Strasbourg Cedex. Tél. : 03 88 14 47 00 . www-ensais.u-strasbg.fr - 4 ans d'études, sur concours après une prépa

-École spéciale d'architecture (ESA), 254 boulevard Raspail, 75014 Paris. Tél. : 01 40 47 40 00 , www.esa-paris.fr - 5 ans d'études, sur examen d'entrée avec le bac

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui