Quelles Licences Professionnelles suite à un DUT information-communication ?

Questions-Réponses : Autre
djice Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vais terminer cette année mon iut information et communication. J'ai envi de poursuivre mes études en faisant une licence proffessionnelle. Le problème est que je ne connais pas bien les licences qui sont proposées à des étudiants provenant de ma filière. Je ne veux pas forcement continuer dans le domaine qui est le miens. Je vous remercie d avance.
djice Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il existe de très nombreuses Licences Professionnelles susceptibles de vous intéresser et envisageables suite à votre DUT. Citons notamment :

- Licences professionnelles "lettres et sciences humaines" option métiers de l'édition, option ressources documentaires et bases de données… ;
- Licences professionnelles "métiers de l’édition" ou "ressources documentaires et base de données" ;
- Licences professionnelles "management des nouvelles technologies de l’information et de la communication" ;
- Licences Professionnelles "activités culturelles et artistiques" ou "développement et protection du patrimoine culturel" ;
- Licences professionnelles "activités et techniques de communication" option service après vente, option métiers du multimédia, option métiers de l’ingénierie, de l’information, de la communication et du multimédia, option management de l’événementiel, option journalisme de la presse hebdomadaire régionale, etc.

De très nombreuses voies sont donc envisageables. L’important est ensuite de savoir, même de manière générale, vers quel domaine ou secteur vous souhaitez vous diriger, ainsi que vos éventuels critères géographiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui