quelles licences pour devenir professeur des écoles?

Questions-Réponses : Autre
chouchou06340 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminal ES et je voudrais devenir professeur des écoles, le problème est que l'année passe vite et qu'il faut que je trouve une fac pour l'année prochaine. J'ai lu que les licences conseilées étaient celles des matières enseignées en primaire (français, mathématiques, histoire-géo...) mais celles ci ne m'intéresse pas trop moi je voudrais plutôt dans le social, j'ai vu la filière sciences de l'éducation, ou sciences humaines et sociales. En quoi consiste vraiment ces licences et puis-je les faire pour pouvoir plus tard être professeur des écoles ?? Merci de me répondre cela m'aiderai beaucoup !!
chouchou06340 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comme vous l’avez remarqué les licences dites classiques (math, français, histoire…) sont les plus conseillés pour passer le concours de professeur des écoles.

La licence de sciences humaines et sociales regroupe les filières comme la science de l’&éducation ou la philosophie, ou encore l’histoire, ou bien la géographie. Vous devez choisir donc la licence de sciences humaines et sociales mention science de l’éducation

La licence sciences de l’éducation ou licence de sciences humaines et sociales mention science de l’éducation vise à répondre à trois types d'objectifs :
- Apporter une première formation en vue de l'accès aux métiers de l'éducation, du travail social et de la formation des adultes.
- Contribuer à la professionnalisation de praticiens de l'enseignement, de l'intervention socio-éducative et de la formation professionnelle, en complément ou à la suite d'un processus de validation des acquis de l'expérience, ou encore permettre à des professionnels confirmés de poursuivre une réflexion sur leurs pratiques et d'enrichir celles-ci par la formation continue.
-Permettre la poursuite d'études universitaires, grâce à l'entrée dans l'une des trois spécialités de master professionnel proposées par le département, et une orientation vers la recherche, grâce à l'entrée en master recherche.

Je vous conseille de vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile pour plus d’information

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui