quelles licences de langues pour préparer le concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
nanou60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrai être professeur des écoles, et pour cela il me faut une licence pour pouvoir entrer en IUFM. J'envisage donc de faire une fac d'anglais, mais j'ai lu que je pouvais choisir entre LLCE et LEA. Pouvez-vous me dire quelle voie privilégier afin d'aller en IUFM par la suite. Et également en quoi consiste ces voies (programmes, difficultées...) Merci beaucoup. A bientôt.
nanou60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

la licence LLCE est celle qui prépare au concours de professeur des écoles, du capes d'anglais ou de l'agrégation. Ce cursus a une orientation très littéraire et théorique, vous y approfondissez la connaissance de l'anglais en vous appuyant sur la culture et la littérature du pays choisi.

en licence LEA vous étudiez 2 langues, le DRoit, l'économie et l'informatique.Les cours sont clairement orientés vers le monde de l'entreprise. c'est d'ailleurs là que se situent les débouchées.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientattion.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui