quelles formations après une 3ème pvp pour devenir designer automobile

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour; mon frère a 15 ans il est en 3 pvp en lycée professionnel et aimerais fair du design automobile mais ne sait pas ou s'adresser et dans quelles écoles proche de notre département(45).a quel faut -il s'inscrire dans une telle écoles quel bac faut-il préparer? quelles sont les qualités qu'il faut avoir? merci d'avance!!
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

pour devenir designer automobile il faut avoir un bac + 5 ( ingénieur):
Trois écoles sont à signaler :
- l’UTC de Compiègne qui propose un diplôme d’ingénieur génie mécanique option design et un DESS design industriel, www.utc.fr/design ,
- l’ISD de Valenciennes et le Strate Collège qui proposent un diplôme de designer industriel produit et procédés option automobile et transport, www.isd-up.com ,et www.stratecollege.fr . Ces deux formations de niveau bac + 5 sont payantes, compter entre 5 000 et 6 000 € par an…

cela veut dire qu'après une 3ème PVP cela va être très dur de rejoindre la filière car après cette 3ème les élèves sont majoritairement affectés en BEP................. il faudrait pouvoir après un BEP Mécanique aller en 1ère d'adaptation STI génie mécanique puis faire une prépa ou non pour essayer de rentrer dans l'école d'ingénieur citée ci dessus

Pour en savoir plus
Agence pour la Promotion de la Création Industrielle
24, rue du Charolais
75012 - PARIS
Tél : 01 43 45 04 50
www.apci.asso.fr


nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui