Quelles études poursuivre après mon bacL ...

Questions-Réponses : Autre
mariah59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà , j'aimerais plus tard devenir accompagnatrice de tourisme équestre, et pour cela, je sais exactement la formation exigée et les performances requises ds le domaine. Seulement, en parallèle, passant mon bac L cette année, et estimant avoir des capacités à exploiter, en langues notamment, j'aimerais savoir quelles filières d'études je pourrais suivre par la suite, qui m'amènerait au secteur touristique(animation), environnemental(animation égakement), ou meme social (animation socio-culturel/voire ethnologie-sociologie); filières générales, ou spécialisées?Longues, ou courtes?Lesquelles? a L'avance, merci de votre aide.
mariah59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Auréline,

Il existe dans le domaine touristique un BTS "animation et gestion touristique" qui se prépare en 2 ans après le bac comme tous les BTS.
Possibilités de poursuite d'études en licence professionnelle, IUP, DESS...
Dans le domaine de l'animation socio-culturelle, les niveaux vont du BAFA, diplôme de base de l'animation, à bac +5....Il est possible de commencer par un DUT (2 ans)"Carrières sociales", et un an après ce DUT de préparer le diplôme d'état de direction de projets d'animation et développement, niveau bac+3/4 (DEDPAD)., ou après le DUT ou une filière AES (administation économique et sociale), de rentrer en licence professionnelle "management des associations, médiation socio-économique ou de projets" ou par un IUP "aménagement et développement territorial."...après bac+1 ou 2.

Cordialement
Beaucoup de choses...Le mieux est de passer dans un CIO (centre d'information et d'orientatio) pour afiner votre projet et avoir des adresses précises suivant votre académie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui