quelles études pour la défense des animaux?

Questions-Réponses : Autre
jupytera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Un de mes projets futurs serait d'apporter mon aide aux animaux. Mais je ne sais vers quelles branches me diriger. Quelles études faire? Mon but serait de partir en mission dans divers pays afin de punir le non respect des droits des animaux, mais aussi construire des refuges afin de garantir une certaine sécurité ainsi qu'une autre vie, différente des cages, des tortures, des abandons et tant d'autres actes abominables. Pourriez vous me conseiller? Je prépare actuellement ma première année à la faculté de droit de Lille. Je voudrais savoir s'il existe une voie particulière concernant la protection des animaux. Je vous remercie d'avance. O.M.
jupytera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre projet est de travailler dans le domaine de la défense des animaux. Vous pouvez tout à fait continuer votre cursus en droit, et proposer ensuite vos services dans des associations de défense pour animaux lorsque vous serez sur le marché du travail. Attention, il s'agit souvent de bénévolat, et vous devrez donc avoir un autre travail à coté.

Vous pouvez contacter différents organismes de défense des droits des animaux qui vous renseigneront sur leurs missions, ou ce qu'ils attendent de leurs collaborateurs:

perso.wanadoo.fr/confspa
canifrance.free.fr/refuges_associations_animaux.htm
afda.free.fr
www.experimentation-animale.org
naturalium.online.fr/liens-protection.htm
www.spacher.org/page7.html
www.fondationbrigittebardot.fr/fr/presentation.html
www.spa.asso.fr

Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements.
L'équipe de Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui