quelles études pour devenir pédiatre

Questions-Réponses : Autre
zelie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai être pédiatre est ce que les études sont trés difficile? quels sont les pourcentages de réussite?
zelie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Le métier de pédiatre est une spécialité du cursus de médecine ( il faut compter 10 année d'études). Un bac S s'impose pour suivre le programme des études médicales. À l'issue de la première année, les aspirants médecins passent un concours très sélectif, le nombre de places en deuxième année étant déterminé par un numerus clausus. Pour 2004, 5 600 jeunes en tout seront autorisés à poursuivre leurs études. Selon les facultés, le taux de réussite au concours est compris entre 10 et 15 % ! Ceux qui échouent peuvent redoubler une fois ou bien se réorienter vers une filière paramédicale ou vers des études de sciences à la fac.

En tout, dix ou onze années d'études sont nécessaires pour former un médecin spécialiste. Le cursus est divisé en trois cycles : un premier cycle de deux ans ( Premier cycle d'études médicales 1re année (PCEM1) , Premier cycle d'études médicales 2e année (PCEM2) , un second cycle de quatre ans (DCEM), suivi d'un internat de quatre ou cinq ans suivant la spécialité.
nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui