Quelles études faut-il entreprendre pour obtenir un métier consernant l'astronomie...

Questions-Réponses : Autre
paupline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelles études faut-il entreprendre pour obtenir un métier consernant l'astronomie
paupline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut être prête à faire des études longues et très scientifiques. Il n'y a pas vraiment d'écoles d'astronomie ou de formation spécifique à ce métier.
voici plusieurs formations possibles:
-A la fac, commencer par des études de physiques en poursuivant jusqu'en Thèse par un DEA non spécifique (physique atomique, théorique, nucléaire, physique des plasmas, électronique, traitement du signal, mécanique des fluides...).
-par les écoles d'ingénieurs: les diplômés d'écoles d'ingénieurs peuvent se spécialiser en suivant l'enseignement d'un DEA, puis en obtenant un doctorat.
-on peut signalier que dans l'académie de Strasbourg, l'International Space University (ISU) propose un master of space studies ; son recrutement est international et payant. Le minimum requis est la licence.
-le CNED propose par correspondance un DU (diplôme d'université) formation de base en astronomie et astrophysique en collaboration avec l'université Paris-Sud XI, avenue du Téléport, BP 200, 86980 Futuroscope Cedex - www.cned.fr
En moyenne il faut compter un minimum de 5 années d'études si vous vous arretez au DEA pour une thèse il faut en tout 7 à 8 années d'études.
bon courage.
   

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui