Quelles études doit-on suivre pour pouvoir participer à la réalisation de films en images de synt...

Questions-Réponses : Autre
tweety5527 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelles études doit-on suivre pour pouvoir participer à la réalisation de films en images de synthèse animées par ordinateur, et est-ce qu'on doit être doué en dessin pour faire ce métier? Merci d'avance.
tweety5527 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cela dépend de votr rôle dans cette création de film en image de synthèse, si c'et vous qui créer les images vous devez en effet savoir dessiner et passer par une école d'art graphique. Si votre rôle est de réaliser, un rôle plus technique informatique, vous avez besoin d'une connaissance plus technologique.
Vous avez un BTS audiovisuel qui peut vous interesser.
Le BTS Audiovisuel est assez complet et comporte 5 options possibles : option exploitation des équipements audiovisuels, option administration de la production audiovisuelle et des spectacles, option montage, option image, option son.
Pour faire ce BTS (excepté l'option administration de la production audiovisuelle et des spectacles) il faut avoir un bac S ou STI spécilalité génie éléctronique ou électrotechnique. Pour l'option administration de la production audiovisuelle et des spectacles, il faut un bac L ou un BTn STT.
Des formations universitaires peuvent se faire après l'obtention de ce BTS.
Il existe également des écoles pour être ingénieurs du son par exemple.
Renseignez vous pr la suite sur l'école FEMIS (www.femis.fr) qui est une grande école du cinéma qui recrute après un bac +2.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui