Quelles études de droit pouis-je poursuivre

Questions-Réponses : Autre
talounette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en Terminale BEP Secrétariat. Mes notes sont suffisament correctes pour espérer pouvoir passer en première d'adaptation et passer, ainsi, un BAC Technologique. J'aimerais poursuivre des études de Droit, quelle filière dois-je suivre ?
talounette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Chantal,

Tout d’abord félicitations pour votre aisance scolaire !

Vous souhaitez des conseils pour le meilleur parcours possible afin de réussir des études de droit dans le supérieur:

Pour mener à bien votre projet, après l’obtention de votre BEP, il serait intéressant de rejoindre la section STT - Sciences et Technologies Tertiaires avec une spécialisation gestion – comptabilité.

Cette section – STT - a pour objet l'étude de l'entreprise, de son environnement économique et juridique. La matière première est l'information traitée de plus en plus à l'aide des outils informatiques, bureautiques et télématiques. Le bac STT repose sur trois pôles : un pôle économique et juridique ou l'élève doit acquérir des connaissances et du vocabulaire ; un pôle d'enseignement général afin de parfaire la formation et la poursuite d'études ; un pôle technologique.

Une fois l’obtention de votre Bac STT vous pourrez vous inscrire d’une part à l’université en – DROIT – et d’autre part, dans différentes formations plus courtes, c’est-à-dire des formations qui s’appuient sur des connaissances pointues en Droit : la gestion des PME-PMI ; la gestion des Ressources Humaines (législation du droit du travail ; législation en droit social..) ; les assurances ; l’immobilier ; la comptabilité…

Ne pas oublier :
Après un BTS ou un DUT, on peut aller jusqu’en Licence professionnelle !
Arès une petite expérience professionnelle de trois années on peut reprendre des études en DROIT à l’université.

Un autre conseil:
Penser aux métiers que vous souhaiteriez faire et qui nécessitent des compétences juridiques; les idées d'emplois sont nécessaires pour choisir une bonne orientation, c'est à dire une orientation qui vous ressemble.

Restant à votre disposition, l’équipe d’orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui