Quelles études?

Questions-Réponses : Autre
binocle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève au lycée francais de Hambourg (au nord de l'Allemagne). Je désire entamer des études dans le domaine du commerce pour dans mon futur devenir un acteur dans le commerce international. Je me suis ainsi inscris au concours SESAME, PASS et au concours propre de l'EBS Paris. J'ai depuis peu de temps recus les résultats du concours PASS et SESAME. J'ai été admis au MBA institute et à l'ensemble des autres écoles de commerce du concours PASS, pour SESAME j'ai été admis à l'oral à l'ESCE et au CESEM med de l'euromed. Or, je suis persuadé de réussir parfaitement mes oraux (18 À l'oral de PASS) cela est notamment du au fait de mes facultés en langue (je parle courament l'allemand, l'italien, le francais et mon anglais n'est pas mal du tout). Mon seul grand problème est que je ne sais pas quel école choisir. Par ailleurs, j'ai été admis à la sorbonne et j'ai entre autre déposé mes dossiers pour l'inscription en classes prépa (j'espére de disposer de bonne chances pour y être accepté avec mes 15 de moyenne en terminale ES, même si je ne suis pas totalement émus par l'idée de passer 2 ans en classes prépa). Je dispose donc de toute les possibilités possibles pour pouvoir intégrer des études supérieures dans le domaine de la gestion, du commerce. Ce qui m'a poussé à me demander beaucoup de questions, dont certaines auxquelles je n'ai pas obtenu de ré?ponse claire. J'espère ainsi que vous pouvez m'aider: qu'elle serait selon vous la meilleur voix à prendre pour entamer une carrière dans le commerce internationale ? L'EBS Paris est-elle reconnu à l'étranger (notamment aux Royaumes-Unis)? Les classes prépa sont-elles réelement aussi difficile que l'on entend dire? Faire ses études à la Sorbonne est-ce une bonne idée,n'est-elle pas une des universités des plus connues au monde? Que pensez-vous de l'ESCE ? J'éspère que vous pouvez m'aider. Mes salutations les plus sincères.
binocle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille plutôt les classes préparatoires aux grandes écoles qui ouvrent l'accès aux plus grandes écoles de commerce.
L'EBS est une école visée par l'Etat mais qui ne dispose pas des labels internationaux tels que EQUIS (label européen), AACSB (label américain), AMBA (regroupe les grands MBA du continent européen).
Il faut donc plutôt viser les écoles qui possèdent ces labels comme Audencia Nantes, CESEM Reims, Cesemed marseille, EDHEC, EM Lyon, , ESC Grenoble, ESC Bordeaux, ESC Clermont Ferrand...
Pratiquement toutes ces écoles recrutent après une classe prépa.
Sinon, post bac, voici celles qui ont ces labels:
CESEM Reims, EBP international Valence, EPSCI Cergy Pontoise, ESPEME Lille, ESSCA Angers et Paris.
Donc priorité AU cesemed marseille qui a le label EQUIS.
De toute façon, il faut quand même vous inscrire en Université, à la Sorbonne ou autre en parallèle à la classe prépa ou à l'école de commerce. Car ainsi, si au bout d'une année vous ne supportez plus la classe prépa, vous pourrez intégrer la fac sans repartir à 0.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui