quelle voie après bac L

Questions-Réponses : Autre
corine07 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de rentrer en Terminale Littéraire, et je voudrais savoir quelles sont les métiers en langues et en lettres qui ont le plus de débouchés. A part l'enseignement qui ne me tente pas, j'aime les langues, j'étudie l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol, mais j'apprécie également beaucoup la littérature et les livres en général. De plus, depuis mes épreuves anticipées, je réfléchis à passer éventuellement en prépa littéraire, mais je ne connais pas les conditions pour y entrer : faut-il avoir fait une langue ancienne au lycée (latin) ainsi que maths spé ? Etant bonne élève en Première, on m'a plutôt insité à aller en prépa, mais je crains de ne pas y trouver ma voie. Merci d'avance pour vos conseils. Corine
corine07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Corine,


Vous pouvez entreprendre des etudes après votre bac, qui sont en rapport avec les metiers de l'édition, de la documentation ou le journalisme. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers une LMD LEA qui offre des débouchés assez larges (interpretariat, traduction, commercial, tourisme, info-communication, RH ). Si l'enseignement n'est pas votre vocation, ne chosissssez pas LLCE.
Pour entrer en prépa litteraire, il est possible de suivre la section lettres modernes, qui ne demande pas de langue ancienne, ni de maths. Vous pouvez aussi faire une prepa litteraire "IEP", qui prépare au concours de sciences po.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui