Quelle solution me conseillez-vous ?

Questions-Réponses : Autre
jefrac Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'aimerai tavailler dans l'Environnement (catastrophes naturelles, météo, déchets...), je suis actuellement en seconde générale par contre mes notes sont un peu faibles (une moyenne de 9 dans chaque matière) du à un manque de tavail de ma part ; mon professeur principal veut que je redouble et moi je préférerai passer en 1ere S (et redoubler ma 1ere S s'il le faut) ; et si je revois tous mes cours pendant les vacances, est-ce que je peux y arriver ? ou il faudrai mieux que je prépare un BAC plus facile comme STG ou BAC Pro ? Quelle solution me conseillez-vous ?
jefrac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La proposition de passage dans la classe supérieure appartient au proviseur, sur sollicitations de vos professeurs. Si vous contestez la proposition du recdoublement, vos parents peuvent faire appel et le signifier au proviseur par le biais de la fiche qui va vous être remise à l'issue du conseil de classe.
Le proviseur vous proposera alors une rencontre pour vous convaincre du bien fondé de sa proposition, mais vous restez libre de ne pas accepter le redoublement, auquel cas c'est la commission d'appel qui tranchera, en fonction de votre point de vue, de celui de vos parents et de l'avis du pofesseur principal de la classe, mais également du conseiller d'orientation psychologue du lycéeet de professionnels extérieurs à celui-ci.
Une réorientation peut également être envisagée mais je ne peux vous donner ce conseil à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec le conseiller d'orientation psychologue du lycée ou au CIO. Celui ci, partant d'un inventaire de vos intérêts et de vos acquis de formation, pourra vous proposer des perspectives d'études correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui