Quelle reconnaissance aux DU?

Questions-Réponses : Autre
magali2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis acceptée au DU GDRH (gestion et dvpt des RH) de l'université d'Angers. J'aimerais savoir si un diplome de cette sorte qui n'est pas reconnu par l'Etat est fiable? Est til reellement reconnu par les entreprises? Les candidatures pour ce diplome sont elles nombreuses? L'acceptation de ma candidature est elle reellement fondée sur ma motivation et mes aptitudes, étant donné le cout assez élevé de la formation? Je vous remercie de votre réponse
magali2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Magali,

Il est difficile de répondre à votre question. Le mieux serait sans aucun doute de contacter directement la peronne responsable de ce DU pour connaître l'insertion professionnelle des anciens élèves. Une formation non reconnue par l'Etat ne veut pas dire qu'elle n'est pas reconnue par les entreprises.
Ceci dit, c'est surtout votre bac+2 qui importe. Le DU est un plus qui peut faire la différence entre 2 Cv et surtout 2 personnes ayant un bac+2 mais ce n'est pas lui qui vous permettra de trouver un emploi. C'est plutôt un plus, une spécialisation.
Vous n'avez pas l'air très enthousiaste pour cette formation. Elle a l'air de vous sembler suspecte par son côut. Les Universités dépendant quand même de l'Education Nationale et même si le DU n'est pas un diplôme reconnu, cela ne veut pas dire qu'il est infondé. En général, les Unviersités proposent des enseignements de qualité.
Mais, je crois qu'il est indispensable que vous contactiez directement le responsable de la formation:
gdrh.iut@univ-angers.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui