quelle poursuite d'études envisager?

Questions-Réponses : Autre
magalie_r Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en première année d'iut en techniques de commercialisation mais je me pose beaucoup de questions par rapport a la poursuite de mes études après mon dut.... je ne suis pas particulièrement passionée par le commerce, mais je ne vois pas vers quel filière je pourrais m'orienter après l'iut; je ne veux pas arréter après le dut car je ne veux absolument pas travailler dans la vente. j'avais envisagée de poursuivre en esc mais je me demande si c'est réellement une bonne idée, étant donné que la seule chose qui m'intéresse dans le commerce c'est le marketing ou la communication, sans savoir si travailler dedans me plairait vraiment. donc voila je suis complétement perdue...!!! merci de votre aide
magalie_r Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si je comprend bien votre question, la vente de terrain ne vous attire pas, mais la recherche ou le développement de stratégies dans le domaine commercial sont en revanche susceptibles de vous intéresser. Il faut effectivement différencier le domaine professionnel (commerce, vente) et les activités qui peuvent s'y déployer (concevoir, réfléchir, étudier, innover), qui elles, impliquent des intérets professionnels variés, dont la satisfaction va plus dépendre du niveau de qualification atteint plutôt que le domaine choisi. Aussi, après votre DUT qui vous fear approfondir la connaissance de l'environnement économique et découvrir le secteur commercial, vous pouivez effectivement viser une poursuite d'études en école de commerce, pour vous préparer à une fonction de cadre dans l'ingénierie commerciale (vous ne ferez donc évidemment pas de vente), ou bien en université sciences de gestion ou IUP de gestion-marketing où vous étudierez le management et vous préparerez à exercer comme manager commercial, chef de produit etc.. les écoles et campus qui proposent ce parcours d'études sont nombreux et l'insertion professionnelle ultérieure est assurée.
Espérant que ce mail contribuera à éclairer votre choix de poursuite d'études, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui