Quelle orientation prendre?

Questions-Réponses : Autre
castortroy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais devenir antiquaire, quelqu'un que l'Histoire passionne, et donc pas seuleument L'Histoire de L'art. Est-ce que Antiquaire à pour signification "Histoire de L'art"? Si c'est le cas, existerait-il une autre filière? Si oui, laquelle?
castortroy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
SI vous pensez à des métiers comme le commissaire-priseur, l'expert d'art, le galériste, l'antiquaire, l'ensemble de ces métiers suppose une formation orientée vers l'Histoire de l'art . L'Université et l'Ecole du Louvre sont les deux voies traditionnelles vers des études longues en histoire de l'art. Quelques écoles proposent des formations spécifiques, par exemple:
-L'Ecole supérieure d'économie d'art et de communication (EAC. Paris. 01.47.70.23.83) propose une formation en 4 ans avec deux options, une de management culturel et communication, l'autre de marché de l'art.
-L'Institut supérieur des carrières artistiques (ICART. Paris. 01.53.76.88.00) propose des formations en négoce d'art et animation culturelles.
-L'Ecole de Condé (Lyon. 04.78.42.92.39)forme en deux ans aux techniques du marché de l'art.
-L'Institut d'études supérieures artistiques (IESA. Paris. www.iesa.fr )) ainsi que l'Institut d'études techniques et historiques des objets d'art (IDETH. Paris. 01.47.70.23.83)) proposent des spécialisations en commerce de l'art.
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui