quelle orientation prendre?

Questions-Réponses : Autre
naima45000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement etudiante infirmière en 2ème année et je n'ai pas validé ma 2ème année je possède un bac stt option acion et communacation commerciales puis j'ai un an de bts commerce internationale que j'ai arrêté au bout de 6 mois car cela ne m'interessait pas j'ai alors travaillé six mois dans la restauration tout en préparant mon concours infirmier que 'jai eu en 2ème année non validée je me questionne sur ma motivation car j'aime beacoups ce que je fais mais j'ai également toujours voulu faire des grandes études comme sciences po cet échec ne serait-il pas l'occasion d'essayer autre chose même si ma filière me passionne? j'ai toujours voulu partir à l'étranger ne serait ce pas aussi l'occasion de partir ?? je suis tres perdu pourriez vous me donner un coups de main?? cordialement
naima45000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Naima,



Je pense qu'on ne fait pas de grandes études comme Sciences PO, sans avoir un projet précis. Laquestion est donc là, que pensez vous faire comme profession en vous engageant dans cette voie, qui par ailleurs est excellente. Le concours d'entrée à Sciencs po n'est pas facile et demande une solide culture generale.

Pour ce qui est de partir à l'etranger, vous pourrez le faire dans le cadre de votre profession, ou de votre formation, suivant ce que vous choisirez.

Je pense qu'il est préferable de reprendre vos etudes d'infirmière, que de tout lacher à nouveau. La profession d'infirmière permet de nombreuses evolutions de carrieres. Et puis à l'issue de votre formation, une fois diplomée, vous verrez si vous souhaitez entreprendre autre chose.mais vous aurez entre les mains, un vrai métier,avec des débouchés certains.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui