quelle orientation prendre?

Questions-Réponses : Autre
chanel_line Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voilà, j'ai passé mon bac littéraire l'année dernière en france.. et comme je ne savais pas quoi faire par la suite, je me suis avanturée à Malte pendant 6mois pour parfaire mon anglais ( j'ai passé un examen, le cambridge). Bref, maintenant je dois serieusement penser à mes études. Je veux en faire mais le problème cest que je ne sais toujours pas quoi. J'ai un bac L mais je n'aime pas la littérature.. j'aime les langues, la medecine (ce qui est très différent je sais), j'adore etre en relation avec les gens et je ne voudrais pas travailler dans un bureau. J'adore voyager, d'ailleurs je ne sais meme pas où étudier.. J'ai la possibilité de rester à malte (luniversité est excellente), en allemagne en france ou en italie.. Je ne sais que dire d'autre à part que cela devient urgent et je suis de plus en plus perdue.. Je sais que vous n'aurez pas la réponde mais jai besoin d'aide.. merci
chanel_line Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Avec un bac L, la poursuite dans le domaine des etudes medicales est assez limitée, tout du moins en France, où on demande un profil scientifique dans la plupart de ces études. Vous pouvez néanmoins envisager les etudes d'infirmière (pas à la rentrés, car les inscriptions aux concours sont closes), ou de préparateur en pharmacie.

Pour utiliser les langues, vous pouvez envisager des etudes dans la communication et le tourisme, ce qui peut vous permettre de cotoyer de nombreuses personnes, de voyager, et d'approfondir differentes langues.

Ceci pour les possibilités en France, car pour les autres pays, je ne peux vous répondre!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui