quelle orientation pour un élève dont le niveau est fort médiocre en 4ème ?

Questions-Réponses : Autre
laurence95500 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, quel est l'intérêt d'une troisième technologique pour un projet de BEP sanitaire et social puis BP préparateur en pharmacie ou CAP. ou plus clairement, quelle orientation pour un élève dont le niveau est fort médiocre en 4ème générale pour atteindre plus facilement son projet de travailler dans une pharmacie ? merci une maman angoissée !
laurence95500 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La 3ème DP 6heures, qui remplace dans les lycées professionnels l'ancienne 3ème technologique (que seuls les lycées porfessionnels agricoles proposent encore) a plusieurs avantages:
-elle s'adresse aux élèves en difficulté scolaire et leur dispense un enseignement adapté à cet égard, tout en les préparant au brevet des collèges,
-elle leur permet de découvrir différents domaines professionnels et de murir ainsi leur projet,
- elle leur donne un bonus pour intégrer l'année suivante la formation en BEP qu'ils ont choisi.
L'accès en BP de pharmacie nécessite effectivement d'avoir obtenu le BEP carrières sanitaires et sociales. Je vous suggère de demander pour votre enfant cette 3ème qui l'aidera à intégrer l'année suivante la formation professionnelle de son choix
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui