quelle orientation faut t-il suivre pour devenir informaticienne ?

Questions-Réponses : Autre
chipie888 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis au collège et j'aimerais savoir quelle orientation faut t-il suivre pour devenir informaticienne ? Merci j'attend votre réponse avec impatience .
chipie888 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Deux voies d'accès à l'informatique s'offrent à vous,
-l'une passe par la voie professionnelle : vous pouvez préparer un Bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance après un BEP métiers de l'électronique,
Le titulaire du bac pro MRIM est un technicien réseau qui intervient sur les équipements (matériels et logiciels) entrant dans la constitution des réseaux multiservices (voix, données, images), dans leur installation, leur mise en service et leur maintenance. Il optimise l'exploitation du réseau. Son environnement technique inclut des matériels de traitement ou d'exploitation (ordinateurs, serveurs..), des moyens de transmission (routeurs, modems..), les logiciels associés à ces matériels et les supports de transmission (câbles, radiofréquences..)
Il peut travailler dans différents types d'entreprises : installateurs, sociétés de maintenance, "intégrateurs", opérateurs télécoms, distributeurs de matériels de services de télécommunications...
-l'autre, plus longue passe par un bac scientifique et vous permet de préparer au minimum en deux ans après le bac le DUT Informatique. Les titulaires de ce DUT participent à la conception, la réalisation et la mise en oeuvre de systèmes informatiques très divers, en fonction des cahiers des charges qui leur sont soumis. Un cursus plus long, en école d'ingénieur (toujours après le bac S), permet de devenir concepteur de solutions ou innovations informatiques.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui