Quelle orientation choisir après la seconde ?

Questions-Réponses : Autre
cocoparis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
coucou ! je suis en 2nde et je voudrai faire s masi je ne sais pas si j'en suis capable car je n'aime pa ttrop passer mes journées a que travailler...:) Je voulai savoir quelle moyenne il faut en chaque matière pour pouvoir aller en s et si c'est vraiment si dur et si l'on doit vraiment trvailler toute la soirée et les week end et si le bac a la fin et très dur aussi. Si je ne passe pas en s je voudrai faire es (puisque de tte facon je ne sais pas ce que j'aimerai faire plus tard et que j'ais pris option ses) alors je voulais savoir si c'est beaucoup moins dur que s ( en maths francais mais aussi les autres matieres.). Je me demandeai aussi comment cela se fait qu'il y a 60% des bacheliers qui sont S ?!!!C'est enorme je trouve cela veut dire que les francais ne sont pas si "non trvailleurs a la limite bete" comme on l'entend souvent !!!Toutes les personnes que je connai veulent faire ES mais c'est peut etre juste le cas de mon lycée .MERCI !!
cocoparis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi choisir la filière S ? Si vous aimez les sciences, la recherche… et si vous êtes curieux de découvrir et de comprendre de nouvelles notions et si vous appréciez les technologies nouvelles alors cette voie est faite pour vous. Vous devez possèder de bons acquis et un bon niveau général… Le programme :

Les mathématiques, la physique et la chimie, les sciences de la vie et de la terre forment bien sûr le socle du bac S. Néanmoins, le français, l'histoire géographie, les langues vivantes, la philosophie ne peuvent être négligés.

En math, l'élève consolide et complète ses connaissances:algèbre et probabilités, études des suites et des fonctions,exploitation des interprétations graphiques, géométrie plane et dans l'espace. En physique chimie, les activités expérimentales occupent une place essentielle pour appréhender les lois qui régissent l'univers et la matière. Les sciences de la vie permettent de comprendre le vivant (étude de la cellule, de l'écosystème et de la biosphère). L'enseignement en sciences de la terre est principalement centré sur l'énergie solaire, les changements géologiques et les modifications de la biosphère.

Beaucoup d'étudiants choisissent cette voie car c'est celle qui offre le plus de possibilité d'ouverture.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui